Soldiers of Shadows - PS3 Index du Forum
Soldiers of Shadows - PS3
Site de l'équipe FR [SoS] sur PS3, fondée en Juillet 2008.

Soldiers of Shadows - PS3 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dishonored ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soldiers of Shadows - PS3 Index du Forum -> 7e Art -> Jeux-Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MettallGregg
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 16:32    Sujet du message: Dishonored Répondre en citant

Quand les développeurs français d’Arx Fatalis et de Dark Messiah of Might & Magic rencontrent le directeur artistique de Half-Life 2 et du long-métrage d’animation The Prodigies, le résultat prend la forme d’une aventure à la première personne sombre et ambitieuse, mélangeant à la fois action, RPG et infiltration.

Résumé

Dishonored a pour toile de fond Dunwall, une ville industrielle de chasseurs de baleines où coexistent d'étranges technologies et un mysticisme transcendantal. Accusé à tort de l'assassinat de l'Impératrice, dont vous étiez le fidèle garde du corps, vous devenez un assassin redouté de tous qui se cache derrière son masque sinistre. En ces temps troublés, alors que la ville est frappée par une terrible épidémie et ploie sous le joug d'un gouvernement oppressif armé de technologies néo-industrielles, des forces obscures s'apprêtent à vous conférer des aptitudes surhumaines... mais à quel prix ? La vérité qui se cache derrière votre prétendue trahison est aussi trouble que les eaux qui entourent la ville. Vous ne retrouverez jamais votre vie passée.

Corvo le héros de Dishonored, porte un masque bien étrange dont on ne sait pas grand-chose. Il faut pourtant croire qu'il a une certaine importance puisqu'il est à présent au centre du site revengesolveseverything.com. Non content de pouvoir le faire tourner dans tous les sens et d'en observer les détails et rouages mystérieux, vous pourrez même le dépiauter pour examiner les pièces qui le composent.

Dernière édition par MettallGregg le Mer 8 Aoû 2012 - 15:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[SoS]Rainbow-Twix
Leader [SoS]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 1 187
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 18:17    Sujet du message: Dishonored Répondre en citant

Je l'attends beaucoup ce jeu, j'espère que je ne serais pas déçu.

En standby depuis début 2013. De retour sur le prochain Call of.

[SoS]Rainbow-Twix
Leader [SoS]

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 10:48    Sujet du message: Dishonored Répondre en citant

NOuveau trailer sur jv.com
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00041411/dishonored-pc-e3-201…

Je sens qu'on incarnera une femme, je sais pas pourquoi, mais c'est l'impression que m'a laissé le trailer.

MettallGregg
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 13:29    Sujet du message: Dishonored Répondre en citant

Ca donne l’impression en effet mais les mains du personnage font penser que c'est un homme

[SoS]Rainbow-Twix
Leader [SoS]

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 18:32    Sujet du message: Dishonored Répondre en citant

J'ai commencé le jeu. Il est juste énorme. Je pense qu'il s'adresse principalement aux fans d'inflitration, même si on peut le faire en mode bourrin (mais le jeu perd tout son intérêt du coup).
Je ferais un petit article une fois fini.
Mais pour l'instant, il est juste jouissif.

MettallGregg
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 20:32    Sujet du message: Dishonored Répondre en citant

Merci pour l'info Rainbow Okay

[SoS]Rainbow-Twix
Leader [SoS]

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 15:38    Sujet du message: Dishonored Répondre en citant

Jeu terminé.
En a peu près 20h, ce qui est correct, d'autant plus que le potentiel de rejouabilité est là.
Je ne me suis pas ennuyé une minute, j'ai fait le jeu en full infiltration. En évitant de tuer et alerter les ennemis le plus possible.

Jeu énorme qui vous place dans la peau de Corvo, Protecteur Royal destitué de ses fonctions et condamné à être exécuté suite à l'assassinat de l'Impératrice, acte qu'on vous colle sur le dos.
Une fois évadé de prison, à vous de rendre la justice en éliminant tous les membres du complot vous ayant accusé du meurtre de l'Impératrice.
Ca c'est pour le pitch de départ. On retrouve un mélange d'Assassin's Creed, de Hitman et de Thief (pour ceux qui ont connu) au niveau du déroulement du jeu. A savoir que vous avez des cibles à éliminer et qu'ils vous importent à vous de choisir la méthode. Par exemple, vous pouvez endormir le mec et le balancer par la fenêtre pour faire croire à un suicide, empoisonner son verre de Whisky, l'égorger, le brûler ou... l'épargner. Oui, car pour chaque mission, il y'a une alternative qui consiste à neutraliser votre cible en l'écartant du pouvoir politique. Et franchement, vu ce qu'il peut leur arriver, la mort peut paraître douce à coté. Mais là encore, c'est selon votre conscience et vos choix.

Ce qui m’amène au gameplay. Corvo est doté de pouvoirs magiques (téléportation, ralentissement du temps, possession et j'en passe) et de diverses armes (mortelles ou non). Pour atteindre votre cible, plusieurs chemins s'offrent à vous. Vous pouvez tout aussi bien vous la jouer classique en entrant par la porte d'entrée comme vous pouvez posséder un rat pour vous infiltrer via un conduit d'aération. Vous faites ce que vous voulez, de la manière que vous voulez. Tout est accessible dans ce jeu. Perso, je me baladais souvent sur les toits et pourtant rien ne vous dit dans le jeu que vous pouvez le faire, si ce n'est votre aptitude à expérimenter certaines choses. C'est ça qui est énorme dans ce jeu, les différentes façons d'arriver à ses fins, autant dans la progression de votre mission que dans la manière d’exécuter vos ennemis. Dishonored, laisse la part libre au joueur, on est bien loin du jeu linéaire et assisté.

Donc pour moi c'est une grosse claque, je conseille ce jeu aux fous d'infiltration (Metal Gear, Splinter Cell, Hitman...) car même si on peut le faire en ligne droite en butant tout ce qui bouge, c'est tuer l’intérêt du jeu selon moi. Je trouve qu'il est plus gratifiant d'entrer discrètement, tuer sa cible et repartir tout aussi silencieusement, sans se faire capter par un garde.
Je lui mets un bon gros 18/20.
A faire, absolument.

bilou
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 19:35    Sujet du message: Dishonored Répondre en citant

T'as tué les cibles ou tu as utilisé la méthode douce (voir perverse en fait ^^). Je viens de le commencer et j'ai épargner la première cible. C'est clair que la grande force du jeu est ca rejouabilité (changement de stratégies, de pouvoirs, d'élimination des cibles,etc..)

[SoS]Rainbow-Twix
Leader [SoS]

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 20:56    Sujet du message: Dishonored Répondre en citant

J'ai fait le jeu en visant le 0 kill.Objectif semi atteint, y'a un mec qui est mort pendant le prologue et j'ai pas fait gaffe. Le corps a du tomber dans l'eau ou se faire bouffer par des rats. 
Du coup, j'ai pas debloqué le trophée "les mains propres", je suis bien dég', pour une victime quoi. lol 

[SoS]Rainbow-Twix
Leader [SoS]

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 21:06    Sujet du message: Dishonored Répondre en citant

Donc oui, je les ais tous epargnés, même s'ils méritaient la potence. Gniark gniark.
Je vais me refaire le jeu en mode vengeance, je buterai uniquement les cibles et de la manière la plus cruelle que je trouverai. Wink

bilou
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 18:38    Sujet du message: Dishonored Répondre en citant

Euh dis moi RT j'ai raté un truc ou le dernier tableau est vraiment vite fait ? J'ai pas eu d'option non léthal en plus donc ca me parait bizarre ; je devais juste le neutraliser en fait.

[SoS]Rainbow-Twix
Leader [SoS]

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 00:44    Sujet du message: Dishonored Répondre en citant

Le dernier niveau, je l'ai trouvé assez long.
Solution non léthale: tu l'assomes ou tu l'endors. Wink

bilou
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 15:49    Sujet du message: Dishonored Répondre en citant

Ouais c'est ce que j'ai fait mais je m'attendais a un truc plus tordu en fait 😁

[SoS]Rainbow-Twix
Leader [SoS]

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 17:46    Sujet du message: Dishonored Répondre en citant

Voilà la vidéo d'un mec qui maitrise bien le jeu. Impressionnant:

MettallGregg
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 14:05    Sujet du message: Dishonored Répondre en citant

Impressionnant la vidéo, la c'est carrément le chaos total 

Pour ma part je l'ai fini hier et je trouve que c'est un jeux très surprenant et jouissif, que ça soit l'histoire qui s'avère intelligente et moralisatrice, car selon nos choix et actes on changes plus au moins le court de l'histoire et par la même occasion la vue que vos proches portes sur vous, ce genre de système est assez rare dans le jeux vidéos et comme l'a dis Rainbow dans son résumé le jeux ne vous tient pas par la mains et de ce fait il y a de la gratifications lorsque l'on progresse dans le jeux comme un fantôme, cela dis quand je vois la vidéo du dessus je pense qu'il doit avoir également de la gratification dans la prouesse du mec qui a réalisé cet exploit.

Voila la grande force de ce jeux c'est qu'il possède un gameplay poussé et variable et en plus de ça le jeux à une très bonne histoire qui tient en haleine jusqu'à la fin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: Dishonored

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soldiers of Shadows - PS3 Index du Forum -> 7e Art -> Jeux-Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006